Ancelotti viré après sa défaite au Parc des Princes.

Vendredi 29 Septembre 2017 posté il y a 18 jours

OFFICIEL - Le Bayern Munich se sépare de Carlo Ancelotti

BUNDESLIGA – La Bayern Munich a tranché. Suite à la défaite du club bavarois en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (3-0), Carlo Ancelotti a été limogé de son poste d’entraîneur.

Ancelotti viré après sa défaite au Parc des Princes.

Le boss du Bayern Munich, Karl-Heinze Rummenigge, avait annoncé qu’il fallait “tirer des conséquences” de la défaite du club bavarois en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (3-0). Le club munichois n’a pas tardé à réagir. En effet, Carlo Ancelotti a été officiellement licencié de son poste d’entraîneur, ce jeudi par sa direction. Des membres de son staff Davide Ancelotti, Giovanni Mauri, Francesco Mauri et Mino Fulco ont été également licenciés. C’est Willy Sagnol, arrivé cet été comme adjoint de l’Italien, qui assurera l’intérim sur le banc bavarois en tant qu’entraîneur principal.

 

L’Italien était très critiqué sur ses choix depuis le début de la saison en Allemagne, son licenciement n’est donc pas une surprise. Troisième de Bundesliga, le Bayern vit un début de saison poussif, sur le jeu comme dans les résultats. La correction infligée par le PSG en C1, aura tâchée de convaincre la direction bavaroise de se séparer de son technicien. “Les performances de notre équipe depuis le début de la saison n’ont pas répondu aux attentes. Le jeu à Paris a clairement montré que nous devions tirer des conséquences. Hasan Salihamidži? et moi avons eu une discussion ouverte et sérieuse aujourd’hui avec Carlo et l’ai informé de notre décision”, a déclaré Rummenigge sur le site officiel du club.

Arrivé à l’été 2016 en remplacement de Pep Guardiola, l’ancien coach du Milan AC n’a jamais su convaincre totalement ses dirigeants, et ce malgré l’obtention du titre de champion d’Allemagne la saison passée. Engagé pour permettre au club allemand de remporter la Ligue des Champions, l’Italien avait été éliminé en quarts de finale par le Real Madrid l’an passé. Il entretenait également des rapports compliqués avec certains cadres comme Franck Ribéry ou Arjen Robben.

Yahoo sport

 


© 2017 THIES24.COM - ALL RIGHTS RESERVED

Create Account



Log In Your Account