photodune-2043745-college-student-s

Libre opinion/Lle dialogue politique appelé à tout vent, est quand même nécessaire

Mercredi 11 Octobre 2017 posté il y a 5 jours

Parlons-en

De cette surprise qui nous a assaillis avec le rappel à Dieu d’El Hadji Oumar Bâ Alias « Baye Peul ». Une icône de la comédie bien de chez nous, avec comme complice le très réputé Makhourédia Guèye, qui l’a installé sur les planchers.

Thies24.com ne peut se taire suite à cette disparition. Pour le pays et pour le monde des Arts.

Compassion donc pour cet homme qui nous a déridés, fait rire et fait oublier nos anxiétés et nos stress. Acceptons que le tout Puissant qui en a décidé ainsi, dans sa grande Miséricorde, l’accueille en son Paradis Eternel.

Pourtant la vie ici et maintenant, suprême paradoxe, se poursuit avec ceux, vivants, se propulsent leaders. Politiques.

Idrissa Seck patron de Rewmi, sorti des aisselles du PDS de l’historique Président Me Abdoulaye Wade, se voit abandonner par d’ex proches collaborateurs à lui, qui lui tournent le dos sans état d’âme. S’il y a actualité, cela en est une. C’est vrai que nous ne pouvons savoir à tout compte, les raisons de ces dissidences recommencées. Mais elles font l’actualité. Cette actualité qui nous renvoie aussi à l’appel du tout nouveau Ministre de l’Intérieur à l’endroit de nos plus que deux cent partis du landerneau politique.

Les réactions vont être multiformes et peut-être même difformes mais, le réel sera là pour uniformiser les rôles.

Dans ce pays, notre pays, le dialogue politique appelé à tout vent est quand même nécessaire. Il en faut. Ces leaders qui prétendent pouvoir nous diriger, comme plus intelligents que nous, peuvent-ils statistiquement nous prouver leur représentativité ?

Le pays est en marche. Une vision en progression. Restons sereins et surtout fertilisants et fécondants pour que notre Sénégal se départisse de la médisance, de la calomnie et de l’injure.

Thies24.com


© 2017 THIES24.COM - ALL RIGHTS RESERVED

Create Account



Log In Your Account